Maison

Les meilleures chatières électroniques en 2021

La chatière électronique est un équipement qui permet d’éviter que les chats errants Se bagarrent avec votre chat ou entrent chez vous. Cet accessoire donne aussi une plus grande liberté à mon chat. Découvrez les meilleures chatières électroniques et les conseils à suivre pour opérer un bon choix.

Chatière électronique PetSafe

Promo
PetSafe - Chatière à Puce Électronique pour Chat Micropucé, Entrée Sélective, Facile à Installer, 4 options de verrouillage manuel, économe en énergie, coupe-vent, pratique, blanche (nouvelle version)
  • CHATIÈRE AVEC DÉTECTION DE MICROPUCE: Cette chatière fonctionne sur batterie et est compatible avec les puces les plus...
  • 4 OPTIONS DE VERROUILLAGE: Le bouton blanc permet ces options: uniquement à l'intérieur, uniquement à l'extérieur, à...
  • DIMENSIONS: Cadre mesure 22 cm x 23,9 cm lxH - le clapet fait 14,6 cm x 13,5 cm lxH. Convient aux animaux jusqu'à 7 kg....
  • INSTALLATION: Pouvant être réalisée sur les portes en bois. Un adaptateur de montage sera nécessaire pour les portes en...
  • GARANTIE DU FABRICANT: 3 ans. Les conditions de garantie se trouvent sous «Autres informations techniques». Vos droits de...

Chatière électronique PetSafe La chatière électronique PetSafe est un modèle qui se distingue par sa facilité d’installation. Elle peut être montée sur les portes en bois ou les murs. Avec ses dimensions de 23.9 x 22 x 12.2 cm, cette chatière électronique est adaptée aux animaux domestiques de grande taille. Le tunnel de passage est assez large pour faciliter le passage de votre félin d’un poids de 7 kg.

De plus, l’utilisation de cette chatière électronique est très confortable. Il faut dire qu’elle propose 4 solutions de verrouillage, que ce soit aussi bien pour l’intérieur que l’extérieur. En plus, c’est une chatière d’une grande efficacité avec sa fonction de détection de puces. Il est tout à fait possible de faire la programmation d’environ 40 puces et de plusieurs chats. Ce qui est très avantageux pour les personnes qui ont différents chats à la maison.

Voir le prix

Chatière à puce électronique Sureflap” https://amzn.to/3vVQBhf => 150 MOTS

Promo
Sureflap chatière à Puce Électronique pour chat, Blanc
  • Empêche les animaux indésirables de rentrer chez vous. Indicateur de niveau de batterie
  • Compatibles avec toutes les puces électroniques courantes et les médaillons RFID
  • Fonctionne avec quatre piles AA d’une autonomie d’un an
  • Peut être installée sur un mur, une fenêtre ou une porte – des accessoires sont disponibles
  • Stocke jusqu'à 32 identités d'animaux en mémoire

Chatière à puce électronique Sureflap La chatière à puce électronique Sureflap vous assure différentes solutions d’installation. Vous pouvez l’installer sur une porte, une fenêtre ou sur un mur. Il est également possible de l’installer sur des vitres ou des verres. Pour cela, vous avez besoin d’un adaptateur de montage. C’est un modèle qui est très facile à programmer. Il suffit pour cela, d’utiliser un seul bouton. Cette chatière facilite l’enregistrement de 32 puces différentes.

Elle s’adresse donc aux gens qui ont plusieurs chats à la maison. En outre, vous pourrez désormais bloquer l’accès à votre domicile aux chats errants. Car chaque chat de la maison est identifié par une puce. Par ailleurs, cette chatière électronique dispose d’une très bonne autonomie. Ses 4 piles AA lui assurent une autonomie de plus d’un an. Cette chatière électronique est également dotée d’un indicateur de niveau de batterie.

Voir le prix

Comment choisir une chatière électronique ?

Avec la chatière électronique pour chats, votre animal de compagnie pourrait venir et sortir de la maison à n’importe quel moment. Mais il existe tellement de chatières électroniques pour animaux domestiques qu’il n’est pas du tout facile de faire son choix. Voici les critères essentiels pour choisir la meilleure chatière électronique pour chat.

La taille du tunnel de passage

Il s’agit d’un critère très important lors de l’achat d’une chatière électronique pour chat-chien. Car il ne faudrait pas oublier que votre animal domestique devrait passer au travers de ce tunnel. S’il est trop petit et que votre félin est trop grand, alors il sera quasi-impossible pour lui de passer et il risque même de se blesser. Raison pour laquelle il est important de tenir compte des dimensions du tunnel de passage avant d’acheter votre chatière électronique. Il faut prendre la mesure de la largeur d’épaule de votre chat afin de réaliser le bon choix.

Magnétique ou électronique

Lors de l’achat de votre chatière électronique, il faut savoir que vous avez le choix entre deux modes de verrouillage :

  • Le verrouillage électronique : Cette solution est utile pour empêcher l’accès aux autres chats. Car il permet de bien verrouiller le passage. En revanche, il faut reconnaître que son coût est un peu plus cher.
  • Le verrouillage magnétique : Ce mode de verrouillage n’est pas aussi efficace parce que vous pourrez constater l’intrusion d’autres chats en forçant le passage. Votre chat risque d’être bloqué à l’extérieur de la maison si la clé magnétique fixée au collier se retrouve sur son dos. Cependant, son coût est très abordable.

Autonomie des piles

Il faut savoir que les chatières électroniques fonctionnent généralement avec des piles. Néanmoins, il est très important de penser autonomie lors de l’achat de cet accessoire pour chat. Car il faut dire que tous les modèles ne disposent pas de la même autonomie. La meilleure solution est de choisir une chatière électronique qui marche avec des piles ayant une autonomie d’environ 1 an. Vous n’aurez ainsi pas besoin de changer vos piles tout le temps. Ce qui vous fera également réaliser des économies. Une chatière électronique équipée d’un indicateur de charge de batterie est également un bon choix.

Sureflap chatière à Puce Électronique pour chat, Blanc

Faq chatière électronique

Comment fonctionne une chatière électronique ?

Le fonctionnement d’une chatière électronique est très simple. En effet, il s’agit d’un tunnel de passage pour permettre l’entrée et la sortie de votre animal domestique. Chaque chat porte un collier avec une puce qui sert d’identification lorsqu’il souhaite passer par la petite porte battante. Ce qui permet d’ouvrir et de fermer la porte automatiquement. La chatière à puce électronique Sureflap est par exemple, très facile à installer. Il est possible de l’installer sur le mur, la porte ou la fenêtre. Cette chatière électronique évite ainsi l’intrusion des chats errants.

Quelle est la meilleure chatière électronique ?

La meilleure chatière électronique est la chatière électronique PetSafe. Ce modèle facilite l’entrée et la sortie de votre chat tout en bloquant l’accès aux chats du voisinage. C’est un modèle de chatière qui est également très facile à installer. Elle peut marcher avec puce électronique ou sans puce. En outre, cette chatière propose plusieurs modes de verrouillage pour un meilleur confort d’utilisation. Cette chatière électronique fonctionnant sur batterie est également très économe en énergie. Elle a aussi un très bon rapport qualité/prix. Si vous avez plusieurs chats à la maison, c’est la chatière électronique qu’il vous faut.

Comparatif meilleur chatière électronique sur Amazon