Non classé

Comment friser vos cheveux étape par étape ?

Vous avez donc acheté un nouveau fer à friser et vous voulez savoir « comment boucler vos cheveux étape par étape » ? Mais par où commencer ? Que vous utilisiez une baguette à friser, un fer plat ou un fer à friser automatique, il y a quelques points importants à garder à l’esprit. Tout d’abord, assurez-vous que vos cheveux sont complètement secs. Ensuite, vaporisez-les avec un spray protecteur de chaleur. C’est comme un apprêt pour vos cheveux. Ensuite, vous pouvez les vaporiser de laque pour créer une barrière protectrice entre le fer et vos cheveux. Cela aidera vos boucles à durer plus longtemps.

Comment boucler vos cheveux, étape par étape

friser vos cheveux Vous vous demandez peut-être comment boucler vos cheveux. Heureusement, il existe de nombreuses façons d’obtenir ce look en vous procurant un fer à boucler sur Madiwi par exemple. Dans cet article, nous allons parler des différents outils que vous pouvez utiliser pour obtenir une boucle parfaite. Vous apprendrez à enrouler vos cheveux de différentes manières, ainsi qu’à façonner les boucles pour obtenir différents looks. Au final, vous aurez des mèches parfaitement bouclées en un rien de temps. Pour obtenir les meilleurs résultats, suivez ces conseils :

Utilisation d’une baguette à boucler

L’utilisation d’une baguette à friser peut vous donner des boucles parfaitement formées en quelques minutes ! Avant d’utiliser un fer à friser, assurez-vous de sectionner vos cheveux pour obtenir les meilleurs résultats. Par exemple, si vous utilisez la baguette à boucler Hot Tools Flipperless, séparez vos cheveux horizontalement, puis remontez vers le haut. Veillez à commencer par la section inférieure de vos cheveux afin de pouvoir la travailler en premier.

Utilisation d’un fer plat

Utiliser un fer plat pour boucler vos tresses est facile et rapide. Cependant, il existe certaines techniques que vous devez connaître avant de boucler vos cheveux. Tout d’abord, assurez-vous que vos cheveux sont 100% secs. Ensuite, introduisez une petite section de cheveux dans les pinces du fer dans un mouvement fluide. Cela permet à vos cheveux de passer en douceur sur le fer et de ne pas former trop de frisures.

Utilisation d’un fer à friser automatique

L’utilisation d’un fer à friser automatique est un excellent moyen de boucler vos cheveux, mais veillez à suivre les instructions pour l’utiliser correctement. Il fonctionne mieux lorsque vous travaillez avec de petites sections de cheveux. Pour obtenir les boucles les plus efficaces, commencez par placer le fer près du sommet d’une section. Ensuite, pressez le fer pendant environ 10 secondes. La durée pendant laquelle vous devez presser le fer peut varier, selon le fabricant et les réglages de chaleur. Commencez par faire pénétrer le fer dans les boucles et relâchez-le lorsque les cheveux sont chauds.

Utiliser un spray protecteur de chaleur

Lorsque vous utilisez un fer à lisser, un fer à friser ou un sèche-cheveux pour coiffer vos cheveux, ceux-ci entrent en contact avec la chaleur de l’outil de coiffage. La chaleur endommage les cheveux en brisant les liens de kératine qui leur confèrent leur élasticité. La chaleur provoque également des pointes fourchues et le décapage du pigment de la mèche de cheveux. Cela conduit à un grisonnement prématuré. L’utilisation d’un spray protecteur de chaleur avant de coiffer vos cheveux est une excellente idée.

Votez

Concernant l'auteur

Administrateur