Beauté & santé

Pourquoi investir dans un soutien gorge d’allaitement ?

L’allaitement est une phase magique et tumultueuse pour de nombreuses femmes , cela permet de renforcer les liens avec leurs bébés, de prendre soin d’eux, et d’apprendre à connaitre leurs nouveaux corps de mamans ! Mais l’allaitement peut s’avérer être physiquement un peu difficile à vivre pour les mamans qui n’y sont pas préparées. Avoir un bon soutien gorge pour allaitement fait partie des décisions qui vous aideront à mieux vivre cette période !

Comparatif meilleur soutien gorge d’allaitement sur Amazon

Pourquoi avez vous besoin d’un soutien gorge pour allaitement ?

L’allaitement est une phase merveilleuse mais qui peut s’avérer être compliquée à vivre pour les mamans, surtout si elles ne sont pas assez informées sur le sujet. Les effets indésirables peuvent être très incommodes, alors il est important de savoir ce qui se passe pendant cette période pour comprendre pourquoi le choix d’un soutien gorge d’allaitement adapté est important.

Afin de vous préparer à produire du lait maternel pour votre bébé, votre corps commence par sécréter des hormones qui vont venir stimuler la fabrication des tissus responsables de la production de lait dans votre poitrine. Plus vous vous approchez de la date d’accouchement, plus vos seins vont commencer à se remplir petit à petit et vous remarquerez de légères fuites de vos mamelons de lait précoce ( aussi appelé colostrum. )

Votre corps sécrétera des hormones après la naissance de votre enfant qui vous feront produire du lait maternel à partir de la première semaine ( à peu près 2 à 5 jours après l’accouchement ) Vous commencerez à ressentir une sensation d’accumulation dans votre poitrine. Il est recommandé de commencer à allaiter dès les premiers jours afin de favoriser la production de lait.

Parmi les sensations que vous pouvez ressentir pendant l’allaitement :

  • Somnolence
  • Crampes utérines
  • Sensation de lourdeur ou d’engorgement dans la poitrine

C’est la raison pour laquelle il est important d’investir dans un bon soutien gorge de maintien pour allaitement. Les soutiens gorge pour allaitement sont très pratiques parce que votre poitrine aura des fuites de lait et sera lourde à porter pendant la première semaine après la naissance de votre bébé.

Peut-on porter un soutien gorge normal ?

soutien gorge d'allaitement Pendant la grossesse, le diaphragme se développe et il a besoin d’espace pour que vous ne vous sentiez pas compressée, les soutiens gorge normaux sont trop étroits et possèdent aussi des armatures non adaptées à l’allaitement ce qui les rend très inconfortables.

C’est pourquoi il vaudrait mieux opter pour des soutiens gorge qui possèdent des bonnets souples qui permettent de laisser de la place à la dilatation du diaphragme pendant la grossesse.

Les armatures ont tendance à serrer et presser sur les conduits de lait de votre poitrine ainsi que sur des parties sensibles ce qui obstrue et perturbe fortement la circulation du lait et peut créer des blocages et boucher les conduits avec du lait ce qui est très mauvais car cela augmente les risques d’infections et perturbe l’allaitement de votre enfant à cause des traitements antibiotiques que vous aurez à prendre.

Les soutiens gorge d’allaitement ou de maternité sont flexibles avec des bonnets doux et adaptés, ce qui les rend confortable pendant une période ou votre poitrine est très sensible. Dans votre choix de soutien gorge d’allaitement, optez pour des tissus doux et des doublages en coton pour aérer votre poitrine et limiter les frottements, choisissez des soutien gorge adaptés pour vous apporter le soutien dont vous avez besoin.

Il existe de nombreux soutiens gorge d’allaitement et de maternité qui sont conçus pour être également porté pendant la nuit, ce qui est très pratique lorsque vous synchronisez votre sommeil à celui de votre bébé et que vous ne voulez pas perdre de temps à vous changer. Certains soutiens gorge d’allaitement sont très flexibles et vous permettent un maximum de confort pendant votre sommeil.

En ce qui concerne l’aspect esthétique, vous remarquerez qu’il existe de plus en plus de modèles de soutiens gorge de maternité qui sont tout aussi beaux et délicats que la lingerie traditionnelle, c’est un point important à prendre en considération parce que beaucoup de femmes ont du mal à préserver leurs vies de femmes et à prendre soin d’elles mêmes après avoir eu un enfant. Mettre un bébé au monde est quelque chose qui bouleverse tout sur son passage et les mamans ont, elles aussi, besoin de se sentir bien dans leurs peaux et de se mettre en valeur, c’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de choisir des modèles de soutiens gorge de maternité et d’allaitement adaptés à votre situation et qui vous offre le meilleur des conforts, tout en vous encourageant à vous sentir mise en valeur.