Blog

Les tendances de mode pour l’été 2021

Le survêtement continuera-t-il de régner en maître ? Les tons pastel seront-ils toujours omniprésents dans toutes les vitrines ? Nous vous indiquons tout ce qui sera à la mode en été et ce qui disparaîtra. La période estivale arrive à grands pas et nous connaissons déjà les principales tendances de la saison. Aujourd’hui nous vous disons quels sont les 5 qui vont balayer dès l’arrivée des beaux jours et aussi les 5 autres auxquels nous dirons au revoir jusqu’à la saison prochaine. D’une manière générale, on peut dire qu’après une année de confinement et de hoodies très confortables, on a hâte de garder ce vêtement au fond de notre garde-robe pour laisser place à des looks pastel et des tenues vibrantes pleines de couleurs et de joie.

Ce qui sera à la mode cet été

Les tendances de mode pour l'été 2021 Cet été, c’est retour au naturel et aux couleurs primaires ! Les vêtements effet cuir disparaîtront et les tissus tels que le lin et le crochet seront les tissus les plus désirés pour l’été 2021. Vous trouverez de nombreuses pièces dans ces matières sur des sites de mode tels que Bleu Bonheur. Les foulards joueront un rôle important dans nos looks. Nous les porterons sur la tête, en remplacement des barrettes à cheveux et des élastiques, mais aussi en guise de tops ou de ceintures. Allez, découvrons ensemble ce qui va filer tout droit dans votre dressing.

Les tons pastel

Les couleurs pastel sont à la mode et looks des nouvelles collections le prouvent. Rose, lilas, jaune, bleu clair, pêche ? Ils sont superbes combinés l’un à l’autre ! Si vous voulez être à la mode, intégrez ces teintes douces et gaies dans vos looks cet été.

Le rose restera le protagoniste de la saison, de vos nuances les plus pastel (comme nous vous l’avons déjà dit) aux tons les plus vibrants comme le fuchsia. Le vêtement vedette est le blazer oversize en lin dans cette couleur, vous le trouverez à la fois sur les grands défilés et dans les enseignes de fast fashion.

Les pantalons colorés

Les jeans débordent de couleurs ce printemps et les férus de mode les intègrent déjà dans leurs looks quotidiens. Portez-les avec des tops ou des t-shirts basiques pour les mettre en valeur. Si cette tendance ne vous convainc pas, sachez que les jeans avec des marguerites et des fleurs brodées sont également très en vogue une fois de plus cette année.

Le tie dye

Le tie dye restera une tendance pour une saison de plus. En plus des pièces décontractées comme les t-shirts, les pantalons de survêtement et les sweat-shirts, il est désormais porté sur des blouses, des robes et des jupes satinées avec une touche plus sophistiquée. Associez vos pièces tie & dye de préférence avec des pièces unies et neutres.

Ce qu’il faut oublier cet été

Nous savons que les fausses fourrures vont filer au second plan, quant à certaines imprimés, comme les pois, ils ne seront plus aussi présents. Quelles tendances mettre de côté pour cette saison ?

Les imprimés animal

L’imprimé animal et l’imprimé vache qui ont été si forts cette dernière saison, sont relégués au second plan au profit d’imprimés géométriques, de fleurs et de beaucoup de couleurs.

Les pièces à effet fourrure

Vous savez que les vêtements à effet fourrure ont connu un véritable boom cet automne/hiver. Gardez-les dans votre garde-robe car nous les porterons encore la saison prochaine, mais nous opterons désormais pour des tissus plus frais comme le lin.

Pinces à cheveux et barrettes

Si les épingles à cheveux et les barrettes constituent le top 10 des accessoires pour rehausser n’importe quel look, les foulards seront l’accessoire vedette des influenceurs de la mode cet été.